sábado, 3 de diciembre de 2016

Le Comte de Monte-Cristo.









ARGUMENT ET ANALYSES DU ROMAN. 

COMMENT ABORDER LE CONTRÔLE DU ROMAN:

1.- Décris deux personnages remarquables du roman.

Edmond Dantès: C'est un jeune marin français qui est dénoncé de façon calomnieuse et emmené en prison pour 14 ans. Il est intrépide, aventurier, intelligent et vendicatif.
L'abbé Faria: C'est un vieux prisonnier du Château d'If, doté d'une vaste culture qu'il transmet à Edmond aux cours des années en captivité. À la fin de sa vie, il donne à Edmond le plan d'un grand trésor qui est enterré sur l'île de Monte-Cristo.

2.- Résumé de l'argument:

Il s'agit de/ Le roman raconte l'histoire d'Edmond Dantès, jeune capitaine de bateau qui est comdamné à prison pour cause de/ en raison de la jalousie et des intrigues politiques. L'histoire a lieu à Marseille et à Paris au début du XIXème siècle, lorsque Napoléon Bonaparte est confiné sur l'île d'Elbe.
À la mort de l'abbé Faria, son compagnon de prison, Edmond réussit à s'échapper/ s'évader de la prison et à récupérer le fabuleux butin du trésor enterré dans l'île de Monte-Cristo et dont l'abbé lui avait fourní la carte.
Devenu Comte de Monte-Cristo, sa nouvelle identité, il mène une vie de luxe à Paris parmi la noblesse de l'époque. Peu à peu il arrive à accomplir sa vengeance des deux personnes qui l'avaient comdamné à prison de manière injuste: M. de Villefort et Alphonse, qui avait épousé sa fiancée, Mercédès.

3.- Donne ton opinion personnelle sur la pièce de théâtre.

À mon avis, c'était une pièce très bien joué et qui réussit à concentrer en quarante-cinq minutes les éléments essentiels/fondamentaux du roman universel d'Alexandre Dumas: l'amour, la trahison, la vengeance, l'amitié, la jalousie...
Je trouve/je considère que les 3 acteurs étaient très bons, car ils étaient capables de jouer plusieurs rôles et pour cela ils devaient changer d'habits à toute vitesse.
Quant au lexique, j'ai compris presque tout. C'était facile à suivre la trame et les décors et la musique nous aidaient à vivre le moment historique où a lieu/ se passe l'action.
Le colloque postérieur de 20 minutes nous a permis de poser aux acteurs quelques questions concernant/ en rapport avec la mise en scène, les répétitions, l'adaptation, etc.


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