martes, 19 de noviembre de 2019

La météo


LA MÉTÉO






Vocabulaire de la météo

Le bulletin météo
Il fait chaud/il fait froid
Il fait 6 degrés
Verglas
La Tempête
Un Orage / des éclairs / du tonnerre
La Neige
Les Prévisions
Il fait beau
Il fait moche
Nuage
Gel/ gelées
Il fait Ensoleillé
Éclaircies
Les températures baissent/grimpent
Il pleut
Pluie fune / bruine / crachin
Il y a du vent
Il fait Sec
Il fait Humide
Il pleut des cordes
Il fait un froid de canard
Il drache (belge)



Décrivez oralement la météo actuellement à La Corogne.


Exercice : Ecoutez ce bulletin météo. Comment sera le temps demain en Belgique ? 



Donner son avis

Je pense que...
Je trouve que...
A mon avis...
Il me semble que...
Selon moi...
J'ai l'impression que...


Ex oral 1. : commentez la météo en Belgique sur cette carte. Quel est la différence entre le temps en Belgique et le temps en Galice? 



http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-monde/europe/cont002



Ex oral 2.Vous devez choisir une région de la Belgique pour aller passer le weekend avec votre voisin de classe. En utilisant le vocabulaire vu et les expressions, choisissez un lieu pour le weekend, et expliquez pourquoi vous voulez/ou non cet endroit.






No hay comentarios:

Publicar un comentario