miércoles, 9 de diciembre de 2020

LA COMPOSITON/DISSERTATION: DES ERREURS FRÉQUENTES À ÉVITER.

 



DES ERREURS FRÉQUENTES À NE PLUS FAIRE.

⏬⏬



Hier soir a lieu un gros tremblement... 

>> Un gros tremblement de terre a eu lieu hier.


Un terrible catastrophe s'a produit hier 

>> Une terrible catastrophe s'est produite hier.


Une ville mexicaine appelé Jalisco 

>> une ville mexicanine appelée Jalisco.


Pour aider à la people qui est plus peuvre 

>> pour aider les gens moins aisés/plus pauvres.


Le vidéo 

>> la vidéo.


Ciutadans 

>> citoyens.


Ça te faire croir qui tu as util 

>> cela te fait croire que tu es utile (pour la société).


Je étais très super 

>> J'étais très content/fier/satisfait....


Pour sort 

>> , heureusement, ….


en spécialité...

>> en particulier/ spécialement/ notamment....


Aux lés Étates Unites 

>> aux États-Unis.


La plus part de le groupe...

>> la plupart/majorité du groupe.


Les négocies et des magazines 

>> les commerces et les magasins.


Dangerous 

>> dangereux/- euse.


C'est une terrible catastrophe 

>> c'était...


A mon abis, 

>> à mon avis,


A la France

>> en France, en Allemagne, en Italie...

au Portugal, au Marroc, au Canada...

aux Pays-Bas, aux État-Unis, aux îles Canaries...


Je pense que cette personnes que fait de benevolé 

 >> ces personnes/gens qui font du bénévolat.


L'esclaves sont des personnes privé de sa liberté 

>> les esclaves sont des personnes privées de leur liberté.


Le meilleur de tout est que non hubo victims mortes 

>> le plus positif est qu'il n'a pas fait de victimes mortelles/ aucun mort.


En le siecle 19 

>> au XIXe siècle.


Pour example 

>> par exemple.


Autre exemple est la trait des noirs 

>> un autre exemple c'est la traite des noirs.


Un fort tremblement a detrui plus de bâtiments 

>> a détruit beaucoup/un grand nombre de...

Pendant beaucoup de temp l'esclavage ce tres normal 

>> Pendant longtemps/des siècles, l'esclavage était très normal/courant.


Peu à peu, l'esclavage est aboli 

>> a été aboli/interdit.


Le passé dimanche

>> dimanche passé/dernier.


Pendant longtemps, les hommes, femmes e des enfants....

>> des hommes, des femmes et des enfants....


Nous devons lutter contre ce problème 

>> contre ce fléau/iniquité/honte/injustice.


Ce ne signifique pas rien 

>> cela ne signifie rien.


Cet vidéo 

>> cette vidéo...


Trois persones ont mouru 

>> sont mortes.


S'est pensé qui personnes formait cet incendie 

>> On a ouvert une enquête pour essayer de savoir qui a bien pu provoquer...


La Xunta demandent d'aide 

>> le gouvernement régional (Xunta de Galice) a demandé des aides pour...


Cettes personnes qui fait cette action devent punissant 

>> ces personnes devraient être sévèrement punies.


Ces fils d'aujurd-hui...

>> Ces enfants/jeunes gens d'aujourd'hui...


Nous tenons que reduire...

>> Nous devons réduire...


Dans mon opinión...

>> À mon avis/ pour moi, / pour ma part, / d'après moi.../ voilà mon opinion/avis: 


Plus tard, je suis allé à la chez de ma tante.

>> je suis allé(e) chez ma tante.


Nous avons qu'aider les océans...

>> Nous devons aider les océans à.../ travailler pour que les océans...


Quand je suis arrivé en Espagne je ne saibais l'idiome

>> Quand/lorsque je suis arrivé en Espagne, ne ne connaissais/maîtrisais pas la langue.


Proffeseur d'Espagnol.

Professeur d'espagnol (langue)

Un Espagnol sur dix habite à l'étranger.

Le flamenco est une danse espagnole très célèbre.


J'essaie/essaye n'utilisait pas des plastiques.

>> J'essaie/essaye de ne pas utiliser de plastiques.


Il est supposé que le voleur etait entre une des personnes..

>> On suppose/il est censé que le voleur était parmi les gens...


Becoup.

>> Beaucoup


Nous aidons a la nature avec petit gestreuces solitaires...

>> Nous devons aider la nature avec de petits gestes individuels.


Quand je suis petit je voyage avec ma mére et mon frére.

>> Quand/lorsque j'étais petit/enfant je voyageais avec ma mère et avec mon frère.


La pollution VS contamination.


Je personallement apuye ecologisme.

>>Moi, personellement, je soutiens l'écologisme.


On jette tonnes de plastique e pollution a les océans...

>>On jette des tonnes de plastique et de déchets aux/dans les océan


Je vais te raconter qu'est-ce que j'ai entendu de Martin.

>>Je vais te raconter ce que j'ai entendu...


Je visite Espagne, un place trés belle.

>>J'ai visité l'Espagne, un pays très beau/joli.


Le suivant année je veux aller a l'Allemagne.

>>L'an prochain/année prochaine, je veux/aimerais visiter     l'Allemagne/aller en Allemagne.


Je ne sais pas qu'est que passé aprés.

>> Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite/après.



No hay comentarios:

Publicar un comentario