domingo, 7 de junio de 2020

NOUVELLES ACTIVITÉS D'ÉMILE. SEMAINE DU 8 AU 12 JUIN 2020.




NE DÉSESPÉREZ PAS !! LA FIN DE L'ANNÉE APPROCHE !! 👍👍
1êre BAC ET 4e ESO.



Notre assistant Thomas vient de terminer ses cours dans notre lycée. C'est le moment de le remercier pour son travail  et aussi pour son esprit ouvert et sympa. À mon avis, il vous a appris beaucoup de nouvelles choses sur son pays et sur la culture francophone.
Par conséquent, je vous propose de m'envoyer une vidéo (1ère BAC, 1,30 minutes. 4e, 1 minute) pour lui envoyer un grand merci et pour lui souhaiter de bonnes vacances. Dans votre vidéo vous devez parler aussi de l'importance que vous accordez au fait d'avoir un assistant natif et pourquoi vous accordez cette importance au programme d'assistanat. Vous pourrez y ajouter d'autres commentaires ou d'autres réflexions personnelles sur ce sujet.

Envoyez la vidéo à emilelopez@edu.xunta.es et à l'adresse de Thomas aussi: thomaux1@gmail.com

3e ESO B.

Livre de l'élève, page 49 (Atelier d'écriture). Suivant les modèles des cartes postales du livre vous devez écrire une autre (avec photo) adressé à un ami/e imaginant que vous êtes en France et vous devez y utiliser les temps du passé, du présent et du futur (8 lignes).
Envoyez votre travail à emilelopez@edu.xunta.es (du lundi au vendredi).

2e ESO A.

➤Livre de l'élève, page 70 (La France en superlatif): suivant les divers modèles de plusieurs monuments et des paysages de France, tu dois en présenter d'autres 2 (un monument et un paysage) et écrire 5 lignes pour décrire chacun d'eux.
emilelopez@edu.xunta.es (du lundi au vendredi).

1ère ESO A.

Livre de l'élève, page 60: inspirándote de "Un week-end à Paris" tienes que imaginar las actividades que haces en un día en otra ciudad de Francia en 6 momentos diferentes de ese día. La actividad se titulará "Ma journée à ...(nombre de la ciudad)".
Ejemplo: "À huit heures, je me lève et je prends mon petit-déjeuner sur la terrace de mon hôtel". Debes acompañar fotos, como hace Emma en el libro.
Enviar a emilelopez@edu.xunta.es (de lunes a viernes).

No hay comentarios:

Publicar un comentario